Maquillage Permanent

Le maquillage longue durée, l'art de la beauté au naturel !

Quelle femme n’a jamais rêvé d’être parfaitement maquillée au saut du lit ?

Un rêve réalisable…

La méthode de Maquillage longue durée existe depuis plus de 25 ans. Grâce à elle, des milliers de femmes ont pu se défaire de la corvée du maquillage. Il suffit parfois de peu de chose pour rétablir l’harmonie d’un visage. Grâce à cette technique, les lèvres trop minces ou mal dessinées deviennent belles, ourlées, des sourcils clairsemés ou inexistants se redessinent, les yeux sont soulignés. On peut également ajouter des grains de beauté.

Le visage devient radieux… votre beauté est naturelle et permanente.

Maquillage des Lèvres

Des lèvres parfaites, après un repas, une séance de sport ou un baiser fougueux, votre bouche est toujours impeccable…

Les lèvres sont redessinées dans la teinte choisie et les imperfections sont corrigées. Plus pulpeuses, plus grandes… Le résultat est étonnant.

Egalement : Le fondu complet de la bouche qui permet après réalisation du contour, un remplissage uniforme et total des lèvres, pour un rendu très naturel.

Maquillage des Sourcils

Au naturel, les sourcils sont souvent irréguliers ou trop clairsemés en raison d’épilations répétées. Les teindre n’est qu’une solution provisoire car la durée de vie des poils des sourcils est de 4 semaines.
La solution : Le maquillage longue durée. Les sourcils sont redessinés pour un rendu net et soigné dans la couleur de votre choix. Les manques sont comblés et les lignes disgracieuses sont re-sculptées.

Maquillage des Yeux

Fini le maquillage qui coule après le sport, après un bain de soleil ou une averse sans parapluie…
La pigmentation de la paupière supérieure et inférieure souligne vos yeux  et donne de l’expression à votre regard pour le rendre plus profond, plus captivant.
Vous avez le choix entre un trait léger, discret et naturel qui donne de l’épaisseur à vos cils et fait ressortir vos yeux ou un trait plus appuyé et plus visible si vous avez l’habitude de maquiller  vos yeux de façon plus soutenue.

N’oubliez pas que le maquillage permanent est sensé se porter en plein jour et doit donc rester très naturel. Cela ne vous empêche pas de vous acheter un joli crayon pour accentuer les traits lors d’une soirée où les lumières seraient plus tamisées. Un maquillage permanent doit rester un maquillage confondant de naturel.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous dans votre institut
Harmonie Beauté à Amiens

Notre Spécialiste du Maquillage permanent à Amiens

Christine Bernu intervient dans notre institut, depuis plus de 13 ans, et réalise le maquillage permanent de notre clientèle.

Christine Bernu est esthéticienne de formation.

En 1982, elle s’oriente vers le maquillage artistique et intervient sur les plateaux de cinéma et de télévision.
En 1995, elle est initiée à la technique du maquillage permanent par Myriam Dugelay créatrice de “Graphic Beauté” et devient sa collaboratrice. Elle est aujourd’hui Directrice du centre “Graphic Beauté” à Paris.
Dermographe depuis plus de 23 ans, Christine Bernu est, aujourd’hui, une des meilleures techniciennes du maquillage permanent. et l’enseigne auprès des professionnelles, au sein du centre “Graphic Beauté”.

Le maquillage permanent n’est pas à prendre à la légère car il structure votre visage. C’est pour cette raison qu’Harmonie Beauté y apporte le plus grand soin et a préféré le confier dès le départ à La spécialiste, Christine Bernu, référence incontournable et formatrice dans ce domaine.

Elle vous apportera également des conseils d’experte visagiste.

En savoir plus sur le Maquillage permanent

Qu'est-ce que le Maquillage Permanent ?

Le maquillage permanent est une technique intermédiaire entre le maquillage et le tatouage.

Egalement appelé dermopigmentation ou encore micropigmentation, cette technique consiste à déposer du pigment coloré dans les couches superficielles de la peau.

Réalisée avec du matériel spécifique, cette technique vous permet d’être maquillée en permanence, sans effort ni contrainte et, de mettre en valeur votre visage.

Pour vous si...

  • vous êtes allergique aux fards,
  • vous avez des problèmes de vue,
  • vous n’avez pas le geste précis,
  • vous êtes sportives et transpirez beaucoup,
  • vous ne tenez pas le crayon sur les yeux,
  • vous avez la peau grasse et ne tenez pas le crayon sourcil,
  • vous avez le rouge à lèvres qui file.

Dans quels cas ?

  • Lorsque la ligne des sourcils est inexistante, trop tombante, clairsemée, trop fine ou trop claire
  • Lorsque le dessin du contour des lèvres est estompé, abîmé par les cicatrices d’herpès, qu’il est trop fin
  • Lorsque le regard est un peu terne sans maquillage (piscine, plage, réveil…).
  • Lorsque l’on veut cacher une cicatrice ou des tâches cutanées
  • Lorsque l’aréole mammaire doit être redessinée ou recréée

Quelques Précautions

  • Avis médical indispensable : en cas de diabète grave, insuffisance rénale ou hépatique, port de prothèse cardiaque, maladie auto-immune, hémophilie, maladie dermatologiquement active…
  • Pratique du maquillage permanent momentanément déconseillée : femmes enceintes ou qui allaitent, prise de traitement dermatologique (vitamine A acide, rétinol …), prise d’anticoagulant, dépression nerveuse, peau localement irritée, rhum ou sinusite (pour l’eye-liner)…
  • Traitement préalable nécessaire : pour les yeux dans les cas de conjonctivite, pour les lèvres dans les cas d’herpès ou bouton de fièvre…
  • Touche d’essai nécessaire : pour les personnes sujettes aux réactions allergiques ou qui ont fait un rejet à un implant…

La Durée

Le maquillage est permanent, il n’est heureusement pas définitif. La durée d’un maquillage permanent varie considérablement d’une personne à l’autre. La pigmentation s’éclaircit très progressivement et, suivant les cas, des retouches sont à prévoir tous les ans, tous les 18 mois ou tous les 2 ans …

48 Heures avant la séance...

  • Evitez tout ce qui serait susceptible d’irriter la zone concernée : teinture, décoloration…
  • Evitez la prise d’aspirine ou d’anticoagulants
  • Prévoyez d’enlever vos lentilles pour l’eye-liner.

Soins et précautions après pigment

  • Dans la semaine qui suit se produira un dessèchement avec formation de petites squames : ne les grattez pas. Ce dessèchement s’accompagne parfois de petites démangeaisons : massez très doucement avec une crème cicatrisante.
  • Evitez piscine, sauna, hammam, bains chauds et tout acte irritant en général.
  • Les petits squames vont partir, continuez à bien hydrater votre peau pour que la couleur remonte, ce processus peut durer 15 jours.
  • Lorsqu’il s’agit d’une création, une séance de retouche vous sera proposée 3 semaines environ après la 1ère séance.

Les Sensations

On ne peut pas prétendre qu’une séance de maquillage permanent est indolore, cependant, l’évolution du matériel et notamment des techniques d’insensibilisation a permis de minimiser considérablement les sensations douloureuses.

Après la séance

  • Immédiatement après la séance, la zone pigmentée peut être rouge ou gonflée. Ces effets disparaissent, en général, une 1/2 heure après la séance. Vous pouvez donc, sauf cas particuliers, reprendre vos activités.
  • La couleur de votre maquillage peut vous paraître foncée. Ce qui est tout à fait normal. Elle s’atténuera au bout de quelques jours.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous dans votre institut
Harmonie Beauté à Amiens